Dans les Cordes

Légende
MV l'édition
le 27/04/2009 21:49
Récapitulatif de l'ancien Forum:
Création d'un Bloc Magic Ville (en 3 éditions)

Citation :
MAGIC Ville (Annexe 1)
MAGIC Land (Annexe 2)
MAGIC World (Annexe 3)


Composé d'une équipe de :
- 2 ou 3 écrivain (pour écrire la storyline) :
Naflin, kbk, Sarpita77, Lermite et d'autre si vous voulez nous aidez...

kbk a écrit :
CIGAM GNIR, un puissant arpenteur qui se tient (jusqu'à maintenant) à l'écart de l'agitation qui règne dans le multivers, a développé la faculté de créer l'étincelle nécessaire à tous sorcier pour devenir arpenteur.
Il use de cette habilité pour former, dans le plus grand secret, des centaines de sorciers en les envoyant sur un plan de sa création appelé MAGIC.
Ce plan est, pour ainsi dire, une arène pour l'entrainement de ces disciples. Ceux-ci forme une communauté appelé MAGIC-VILLE animé par l'entraide et qui puisse sa motivation dans la seine émulation.
Régulièrement, sont organisées des réunions (gathering) de la communauté pendant lesquelles les apprenti-arpenteurs s'affrontent (sportivement)...


- 1 directeur artistique :
Lermite
- 6 concepteurs, réalisateurs :
Nathi, Totocaca et d'autre si vous voulez nous aidez...
- X Graphistes :
Totocaca, Naflin, Nathi, Lermite et d'autre si vous voulez nous aidez...

__________________________________

Idée prise sur différent forum pour de nouvelle capacité:

Appel X : Quand ~ arrive en jeu, vous pouvez sacrifier X terrains, si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature de cout convertit de mana de X et mettez cette créature en jeu engagée.

Sédentaire: quand ~ arrive en jeu choisissez un terrain que vous contrôlez. Quand le terrain choisi quitte le jeu, sacrifiez ~.

Solidarité:(Cette créature gagne +1/+1 pour chaque autre créature qui partage un type de créature avec elle.)

Renfort X:(Quand cette créature arrive en jeu, mettez en jeu X jetons de créature 0/1 esprit)

__________________________________

Le LOGO

Première ébauche:
Par Naflin
(l'idée est toute simple : trois trais, ils se rapprochent pour former des cercles concentriques, çà nous donne 3 éditions reliées par un symbole similaire)

__________________________________

Annexe 1
Magic-ville ce passe dans le passé, Le monde ne semble être qu'une immense citée. La ville cache en réalité la plus grande guilde qui vont s'affronter dans une gargantuesque arène c'est à dire MAGIC-VIllE...

Annexe 2
De nos jours la nature a repris ses droits sur MAGIC-VILLE, ici maintenant seul la loi du Talion est en vigueur dans le monde sauvage de MAGIC-LAND

Annexe 3
Les hommes ont repris le dessus voilà plusieurs millénaire passé depuis MAGIC-VILLE, un arpenteur essaye de réunir ses meilleurs sorcier pour reprendre le flambeau de sont frère l'ancien arpenteur, et ainsi de récréer une immense ville qui s'étend au delà des contrées sous le noms de MAGIC-WORLD
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 16/07/2009 8:10
Je suis d'accord avec kbk sur ce point.
jayrems

dsl du retard
le 16/07/2009 10:52
je suis pas mal pris en ce moment, je me remet à l'oeuvre des que je peux

Légende
le 16/07/2009 17:25
Citation :
heu pour le nom des extensions,
Ice Age, Mirage, Tempest, Urza's Saga, Mercadian Mask, Invasion, Odyssey, Onslaught, Time Spiral (et pour kamigawa et alara ce n'est pas juste le nom) c'est pas trop des noms de plan. Je le répète appeler une édition XXX car la story-line se passe sur XXX, c'est léger...


mais ces blocs se passent sur dominaria ^^

et kamigawa et alara, je veux pas dire, mais le nom du plan est ce qu'il y a d'écrit en gros :p

alors oui, c'est sûr qu'il ne faut pas juste un nom tout cour, mais un truc du style "Ravnica, la cité des guildes" parp exemple c'est quand même assez classe.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 17/07/2009 8:13
Rajh
Phyrexia
Mercadia

un bloc ne se passe pas sur UN plan
d'ailleurs si j'ai bien compris le notre se passera sur 5(6) différent...
le lien entre ces plans c'est la pierre ou le 6e plan (qui lient tous les autres via la pierre)
d'ou mes propositions...

Légende
hmmm
le 17/07/2009 12:06
N'empêche que je suis persuadué qu'il faut le nom de l'ensemble de plans écrit en gros ^^

après on peut faire un truc du genre "Le sixième plan de XXX" ;)
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 17/07/2009 12:51
Au debut tu disais que l'on devait mettre le nom du plan (à la Mirrodin) mais comme on a plusieurs plan tu propose de mettre le nom d'un ensemble
Les plans ne sont normalement pas liés.
Et dans notre cas , le liens entre les 5 plans c'est justement la pierre.

Et pour info la storyline de Ravnica se passe sur Dominia...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Ploup
le 17/07/2009 12:56
En tout état de cause, trouver le nom n'est pas prioritaire.

Ploup :
Le coup des plans reliés rappelle un peu Alara... et pis, pas d'interaction possible entre les cercles si ils sont localisés sur des plans strictement différents. Je proposerais donc plutôt un plan unique, avec une géométrie atypique permettant de séparer les cercles sans les rendre inaccessibles aux non-arpenteurs. (genre peut-être un genre d'escalier d'escher ?)

Faudrait aussi développer à un moment où un autre l'histoire de cette pierre : de son origine et de sa fonction (les deux sont sans doute liés), histoire qu'on sache que ce n'est simplement le premier caillou venu.

kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 17/07/2009 13:17
l'interaction est possible si les arpenteurs ont découvert qu'il existe une pierre cause de tout leur malheur
ils s'uniront/s'affronteront (rayer la mention inutile) pour mettre la main dessus...

on peut donc penser que les PW emmèneront des alliées (voir des armées) (ca s'est deja vu (d'antiquities à apocalypse)) pour s'affronter ou lutter contre Revac...

mais effectivement ce n'est pas une priorité... meme si certaine carte feront inévitablement référence au nom des plans, de la pierre, des arpenteurs...

connait pas la SL d'Alara...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 17/07/2009 13:38
Alara : un plan divisé en cinq éclats, inaccessibles les uns par rapport aux autres, et Nicol Bolas qui s'amuse à les réunir pour en retirer de la puissance.
un coca ?

le 17/07/2009 14:09
Citation :
Le coup des plans reliés rappelle un peu Alara... et pis, pas d'interaction possible entre les cercles si ils sont localisés sur des plans strictement différents. Je proposerais donc plutôt un plan unique, avec une géométrie atypique permettant de séparer les cercles sans les rendre inaccessibles aux non-arpenteurs. (genre peut-être un genre d'escalier d'escher ?)


c'est ce que je me suis dit au début :)
mais du coup la version de continent inaccessible, ça donne de l'intérêt aux PW tout en étant différent d'alra, du coup on peut faire un truc du style "Le sixième continent de XXX" mais ça a moins la classe quand même ^^
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 17/07/2009 14:24
donc si j'ai bien compris Alara c'etait un plan qui s'est brissé et qq1 qui cherche à recoller les morceaux...

donc c'est pas trop comme 5 plans distincts qui sont "sous influence"/"dépendants" d'une pierre...

un plan réduit (pour ne pas dire anéantir) l'utilité des PW's


Légende
le 17/07/2009 14:28
ben non, si on fait en sorte que seuls les PW peuvent aller d'un cercle à un autre c'est bon =)
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 17/07/2009 14:31
heu ouais tu fais comment ? des barrieres d'Æther ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 17/07/2009 14:49
Phyrexia est constitué de plusieurs sphères emboitées.
Mirrodin est creuse avec cinq soleil, dont un qui était à l'intérieur.
etc...
conclusion : on peut se permettre des trucs bizarre pour justifier que les cercles soit séparés. Le meilleur truc bizarre qu'on pourrait alors choisir serait alors celui qui serait le plus cohérent avec le reste de la SL, en particulier la pierre. Je pense que le plus important est de déterminer le but de cette pierre, pourquoi elle à été fabriquée, et que le reste pourra découler de ça.

Remarque : le nom de la pierre est un candidat aussi valide que le nom du plan pour apparaitre dans le nom de l'extension.

Légende
le 17/07/2009 15:09
Citation :
es barrieres d'Æther ?[/quote

ça me plait =)

je suis tout à fait d'accord avec ano1

Légende
avec un tête verte et une balise qui marche
le 17/07/2009 15:09
Citation :
des barrieres d'Æther ?


ça me plait =)

je suis tout à fait d'accord avec ano1
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 17/07/2009 15:30
si c'est ce que vous tente...

je propose :

un plan, Drevalia, séparé en 5 Aetherland (5 noms à trouver) (+ 6e inconnu) chacun occupé par un cercle...
chaque cercle est "dirigé"/"guidé" par des arpenteurs ayant pour mission de trouver nexus sacrum pour la détruire/utiliser afin de libérer les siens du joug qu'elle représente (voir s'en servir contre les autres ou meme sur d'autre plan, on imagine aisement l'attrait que peut avoir ce genre d'objet).
Citation :
mon précieux...

L'idée me plait dans la mesure ou c'est quelque chose de nouveau...

quant à l'explication...

Légende
le 17/07/2009 15:39
Citation :
chaque cercle est "dirigé"/"guidé" par des arpenteurs ayant pour mission de trouver nexus sacrum pour la détruire/utiliser afin de libérer les siens du joug qu'elle représente


Je suis pas d'accord sur ce point, les arpenteurs sont sans liens et n'ont pas vraiment de rapport avec les cercles donc je pense pas qu'il soit bon d'attribuer à chaque cercle un PW

de plus la répartition risque d'être délicate a faire et surtout incohérante :s
Gw no ID
le 17/07/2009 15:57
une autre idée :

il existe un plan ou vivent des peuples, des creatures. Mais tous les habitants ne peuvent se voir. Chaque habitants appartient a un cercle/lien et ne peut voir que les habitants de ce cercle/lien.

*Il existe 10 PW-apprentis qui eux peuvent voir les habitants de 2 cercles (suivant leurs couleurs). Ils communiquent entre eux (couleurs identiques) et decouvrent ainsi qu il existent 5 cercles/liens. Chaque PW entreprent de tuer les autres PW pour absorder leurs dons de "double vision du plan" => union, retournement d alliance, ... Ils conferent a leur armée la "vision" de la couleur ennemie durant les batailles.

*Au fil des absorptions, certains PW ont atteint la "penta-vision" mais (pré)sentent qu ils leur manquent quelque chose, qu il y a encore quelque chose qui se dissimule sur ce plan (=> 6e vision/11e PW).

*A la fin de la premiere extension le 11e PW apparait et revele aux PW-apprentis survivants : les origines de ce plan, le comment/pourquoi des 5 visions = la pierre truc-much (qui est le mirrari/karn/...). Le 11e PW n est en fait qu une projection de la pierre. La pierre vit et tente une experience sur un plan.


2eme extension les survivants s allient contre la pierre, les creatures de la pierre se rebellent contre elle, contre leur "maitre". Est-ce que la creation va l emporter sur le createur ?

Légende
le 17/07/2009 16:11
c'est quand même particulièrement tordu pour le coup o_O

Et puis il y a un problème au niveau du role play, si les habitants ne peuvent pas se voir (on se demande pourquoi d'ailleurs), comment peuvent-ils s'affronter dans des parties de magic ?
Je te vois venir alors je vais te ressortir l'argument de nathi :
moi : S'il sont sur plusieurs plan, ils peuvent pas se battre entre eux !
nath : on est sensé incarner un arpenteur et donc pouvoir chercher ses créas dans des plans différents :)

mais avec ton truc ça marche plus du coup ^^

Et quel est le rapport entre les capacités actuelles et le fait que l'on ne se voit pas ?

m'enfin je vois pas trop ce que ça vient faire ici quoi :/
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.